Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

« Patauger avec l'enfant autiste » Soutenir la construction de soi chez l'enfant porteur de Trouble du Spectre de l'Autisme : apport du psychomotricien dans la médiation pataugeoire

Résumé : C’est en pataugeant avec l’enfant autiste, au sens propre comme au figuré, qu’a émergé l’idée de ce mémoire. Au fil de cet écrit, je tente alors de répondre à la question suivante : En quoi l’utilisation de la médiation pataugeoire en psychomotricité va-t-elle permettre de soutenir la construction de soi chez l’enfant autiste ?
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [52 references]  Display  Hide  Download

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02900513
Contributor : Emmanuelle Grosset-Janin <>
Submitted on : Thursday, July 16, 2020 - 11:04:26 AM
Last modification on : Friday, July 17, 2020 - 3:14:37 AM

File

Psychomot2020_Valena.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : dumas-02900513, version 1

Collections

Citation

Anaïs Valena. « Patauger avec l'enfant autiste » Soutenir la construction de soi chez l'enfant porteur de Trouble du Spectre de l'Autisme : apport du psychomotricien dans la médiation pataugeoire. Psychologie. 2020. ⟨dumas-02900513⟩

Share

Metrics

Record views

69

Files downloads

66