, Et Poulenc ? 21 Ibid, p.26

, dans Le Coq et l'Arlequin en 1920, p.446, 1995.

M. Barrès, . Stendhal, and . La-musique, , p.25

. Ibid,

C. Koechlin and «. D'une-vaine-dispute, La musique plaisir de l'esprit ou jouissance sensuelle », La Revue musicale, 1 er mars 1921, pp.219-241

C. Saint-saëns, H. Mélodie, and P. , Calmann-Lévy, 1890, repris dans Écrits sur la musique et les musiciens 1870-1921, Marie-Gabrielle Soret éd, p.128, 2012.

C. Koechlin and «. D'une-vaine-dispute, La musique plaisir de l'esprit ou jouissance sensuelle, p.219

V. .-d'indy and . Matière, Art musical moderne, p.4

M. Martin-du-gard, L. Mémorables, and T. I. , , p.107, 1957.

A. Coeuroy, « Debussy et l'harmonie romantique d'après un livre récent », La Revue musicale, p.117, 1921.

P. Morand and L. Coq, , vol.1920, p.1

L. Coq, , vol.1

F. Poulenc, Francis Poulenc et Mlle Germaine Tailleferre », La Victoire, 5 octobre 1920, reprise dans J'écris ce qui me chante, lettre à Paul Landormy publiée par ce dernier dans « M, p.527

L. Coq, , vol.2, p.1920

, Omnivore culturel avant la lettre, Poulenc pourrait aisément endosser la réflexion célèbre de Thérèse de Lisieux : « Je choisis tout, Correspondance avec des amis musiciens, p.88, 1996.

H. Collet, Le Crépuscule des Six, p.4

F. Poulenc, lettre à Paul Landormy publiée par ce dernier dans « M. Francis Poulenc et Mlle Germaine Tailleferre

J. Bruyr and L. Poulenc, Des Cahiers de France, 1930, repris dans J'écris ce qui me chante, pp.543-544