Les annonces des publicitaires parues en France dans les revues spécialisées de l'entre-deux-guerres - Université d'Évry Access content directly
Journal Articles Focales Year : 2019

Les annonces des publicitaires parues en France dans les revues spécialisées de l'entre-deux-guerres

Abstract

L’étude de l'ensemble des publicités sur la publicité – qu’on se propose d’appeler « méta-publicités » – parues dans les revues Vendre et Arts et Métiers Graphiques entre 1927 et 1935 renseigne sur la façon dont les structures relevant de l’interprofession publicitaire utilisent la photographie pour faire la promotion de leurs pratiques ; elle documente aussi le rôle de diffusion des motifs et des argumentaires que joue la presse spécialisée de l’entre-deux-guerres.
Fichier principal
Vignette du fichier
KienerMathilde_2019_Focales_3.pdf (411.66 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive
Loading...

Dates and versions

hal-02293598 , version 1 (20-09-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02293598 , version 1

Cite

Mathilde Kiener. Les annonces des publicitaires parues en France dans les revues spécialisées de l'entre-deux-guerres. Focales, 2019, Photographie & Arts de la scène, 3. ⟨hal-02293598⟩
107 View
151 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More